Dans quels cas utiliser un écran interactif ?

Posted by

Imaginez votre Smartphone ou votre tablette en version géante. Et si cela ne relève plus de votre imagination ? Grâce à un écran interactif tactile, il est aujourd’hui possible d’élargir l’utilisation d’un écran sous une dimension plus large et à des fins plus vastes. Il s’agit d’un écran muni d’un système Android et d’applications destinées à mener à bien une réunion. Ce peut tout aussi bien être en entreprise qu’en salle de classe dans les écoles. Quelles sont les véritables usages de l’écran interactif ? Zoom.

L’écran interactif tactile, un outil pour la classe

Les performances de l’écran interactif ne sont plus à prouver. Avec un usage rapproché d’une tablette ordinaire, l’écran interactif tactile est l’outil idéal pour les cours en salle de classe étant donné sa manipulation facile, sa fonction autonome ne nécessitant pratiquement pas de périphériques. Les fichiers peuvent très bien être stockés dans l’appareil sans aucun risque. Une palette flottante permet de les gérer à tout moment, même en plein milieu d’une présentation. Bien évidemment, il est toujours possible de relier l’appareil à un PC si besoin.

écran interactif tactile

L’enseignement se voit aussi améliorer dans le sens où nous baignons dans une époque digitalisée où les enfants sont très attirés par les outils de la nouvelle technologie. Avoir un écran interactif tactile dans la classe les rendra plus motivés à étudier, plus participatifs et plus concentrés puisqu’il s’agit à peu près de joindre l’utile à l’agréable. À titre d’exemple, les exercices de mathématiques souvent redoutés et les croquis de sciences naturelles difficiles à retenir seront les bienvenus sur cet écran et les élèves seront enthousiastes à les apprendre.

Acheter un écran interactif tactile pour entreprise

La numérisation occupe pratiquement toutes les activités de l’entreprise. Le PC de bureau commence même à être quelque peu démodé pour laisser la place aux outils plus légers, plus simples à utiliser et à la fois plus performants. Parmi les activités de l’entreprise, il y a les réunions qui occupent une place importante pour la bonne marche des affaires. Il s’agit d’un moment permettant de discuter, de présenter des idées, d’expliquer certaines actions et bien d’autres encore. Et à cet effet, il faut utiliser les meilleurs outils pour procéder aux meilleures présentations. D’où l’intervention de l’écran interactif tactile. On peut y retrouver jusqu’à 20 points de contact.

Une vidéo d’écran interactif

Cet appareil est doté de fonctions diverses notamment des logiciels performants dédiés au travail qui sont déjà inclus lors de l’achat. Il y a également la fonction Android qui lui octroie une bonne place parmi les appareils de la nouvelle technologie. Le travail collaboratif est aussi favorisé grâce à son système performant qui est entre autres muni d’une fonction multitouch. Comme pour les écoliers, sachez que écran interactif tactile motive davantage les employés et il les incite davantage à interagir lors d’une réunion.

Les modèles sont nombreux notamment le CleverTouch Pro et le SpeechiTouch Pro qui sont réservés aux entreprises. Ces écrans existent en plusieurs dimensions allant de 55 pouces à 86 pouces. Ainsi, votre entreprise trouvera sûrement chaussure à son pied selon l’usage auquel l’écran interactif tactile est destiné. Dans tous les cas, cette tablette géante et puissante est recommandée aussi bien pour les entreprises que pour les écoles.