Des écrans interactifs professionnels

Posted by

Les écrans interactifs professionnels sont une génération d’appareils de présentations adaptés au travail en entreprise ou aux conférences. Grâce à des logiciels collaboratifs, ils facilitent la conduite de diverses réunions d’équipe. Dotés d’un cœur Android fusionné aux aptitudes d’un ordinateur portable, les écrans interactifs à technologie tactile sont des périphériques qui simplifient la collaboration.

Le succès de l’écran interactif tactile

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un dispositif intuitif qui privilégie l’interactivité. Équivalent à une tablette tactile, mais en format grand écran, les écrans interactifs tactiles présentent le même fonctionnement et sont entièrement autonomes. Ils disposent d’une connexion internet qui accentue cette autonomie, et des ports USB pour permettre l’association avec divers périphériques.

Autre atout de ce moniteur, en situation d’entreprise ou dans une salle de classe, il permet de dérouler un exposé de façon à ce que même les membres les plus éloignés aient une excellente vision. Ce confort visuel est assuré à travers une vitre tactile antireflet et grâce à un écran ultra HD.

Des écrans interactifs professionnels

Le côté interactif de l’écran LCD favorise une utilisation simultanée par plusieurs participants et offre plusieurs points de contact : c’est ce qu’on appelle le multitouch. Avec le doigt ou un stylet, il est possible de dessiner, de modifier une présentation ou d’annoter des documents. La prise en main de cet outil résistif à technologie interactive est facile et ne requiert aucune connaissance spécifique. Son ergonomie est tout aussi simple puisqu’elle est dotée d’une palette et d’un logiciel qui commande l’ensemble du système sous Android.

Comment choisir son écran tactile pour une entreprise ?

Les avantages et le rôle des écrans tactiles dans un milieu professionnel sont nombreux. Le choix de ces moniteurs à dalle tactile doit être judicieux et selon des critères bien définis.

  • La taille de l’écran tactile

Ce critère permet de fournir une image qui correspond à la taille de vos salles de conférences ou de réunions. Pour une grande salle, il faut opter pour un écran tactile grand format. Il y a les modèles CleverTouch Pro et SpeechiTouch Pro 75 et 86 pouces qui offrent une grande surface de projection de vos contenus. De même pour une salle restreinte capable d’accueillir un nombre limité de personnes, choisissez les formats moyens. Apprenez en beaucoup plus sur ce propos en cliquant ici.

  • La résolution d’image

Chaque personne présente dans une salle de réunion doit distinguer dans les plus brefs détails les éléments projetés sur l’écran interactif. Ainsi, la qualité d’image offerte doit être prise en compte. Le modèle SpeechTouch Pro par exemple offre une haute définition 4K ultra full HD. La CleverTouch garantit une qualité d’image UHD 4K.

Écran interactif capacitif SpeechiTouch

  • La connectivité

Cette option permet différentes possibilités d’utilisation de votre écran LED smart. Le modèle choisit doit permettre de connecter facilement vos différents autres appareils pour communiquer avec votre auditoire. Port USB, VGA, HDMI, une connexion sans fil et une interactivité sont des indicateurs d’un bon choix. Il faut aussi veiller à la facilité de connexion à internet et d’organisation de visioconférence.

  • Les fonctionnalités

La facilité d’utilisation offerte par un écran à fonction tactile représente un critère de choix pertinent. Il faut un outil simple à utiliser et facile pour s’adapter à différents environnements. Les écrans SpeechiTouch Pro à touches tactiles permettent à plus de 20 utilisateurs un contact simultané sur sa dalle LED (multitouch). Ceux-ci disposent d’une suite de 4 logiciels collaboratifs.

Ce type d’écran est doté d’un système Android qui lui confère une intuitivité et une mise en route aussi efficace et rapide que les tablettes tactiles. Le modèle CleverTouch Pro par exemple dispose des interfaces LUX ainsi que de 3 crayons magnétiques permettant une interactivité intuitive et fluide. Faites glisser votre doigt sur sa zone tactile pour obtenir une réaction spontanée. Chacun de ces deux derniers modèles offre une garantie de 3 ans que l’on peut prolonger à 5 ans.