Le point sur l’écran interactif Android

Posted by

L’écran interactif Android répond aux nombreux besoins des établissements scolaires et des écoliers, ainsi qu’à ceux des entreprises et leurs employés. En effet, cet outil permet de faciliter vos échanges ainsi que votre communication avec votre auditoire, au quotidien. Découvrez en quoi l’écran interactif Android est si populaire actuellement !

Les fonctionnalités de l’écran interactif

Nombreuses sont les fonctionnalités de l’écran interactif. C’est d’ailleurs la raison de sa grande popularité aujourd’hui. On distingue principalement son intuitivité et sa simplicité d’utilisation. Comme il est parfaitement autonome, vous n’avez pas besoin d’autres matériels pour le mettre en marche. C’est une solution interactive sans ordinateur. Il est doté d’un système d’exploitation Android et affiche une très bonne qualité d’image ainsi qu’une interactivité multi-utilisateur.

écran interactif Android

De nombreuses applications intègrent également l’écran interactif, du moins pour les modèles de la marque Speechi. Ces multiples logiciels vous permettent d’améliorer votre travail en équipe et de mieux accompagner vos élèves. Même si vos collègues sont sur le terrain, à des centaines de kilomètres de votre siège, vous pouvez converser avec eux en temps réel. Vous pouvez également faciliter vos présentations de cours ou de rapport de réunion.

L’écran interactif tactile se manipule avec les doigts et/ou le stylet correspondant. En cas de besoin, la marque Speechi dispose également d’un large éventail de logiciels et d’accessoires pour optimiser votre expérience avec un écran tactile interactif sous le système d’exploitation Android.

Une gamme d’écran interactif tactile pour les professionnels

Afin de répondre convenablement aux besoins de chacun, il existe une multitude de modèles d’écrans interactifs, proposés sur le marché du digital.

Pour les professionnels, il y a l’écran interactif tactile CleverTouch Pro qui est doté, au même titre que les écrans CleverTouch et SpeechiTouch, d’un puissant cœur Android pour le rendre autonome. C’est grâce à ce cœur Android qu’il est également plus rapide et plus accessible que les tablettes tactiles. Les entrepreneurs et utilisateurs professionnels ont le choix entre différentes dimensions : 55, 65, 70, 75 ou encore 86 pouces. Ce choix est conditionné par la surface de la salle dans laquelle l’écran interactif doit être installé.

Il existe également le modèle SpeechiTouch Pro qui est accessible en deux tailles, 55 et 86 pouces, et est doté d’un maximum de 20 points de contact. Il affiche également une association de 4 logiciels pour bénéficier de fonctionnalités encore plus collaboratives. Il fonctionne également sous Windows 10, ce qui garantit son efficacité et sa grande performance pour les besoins d’une entreprise.

Quel modèle d’écran interactif tactile commander ?

Une vidéo d’écran interactif tactile

Pour choisir le bon modèle d’écran interactif qu’il vous faut, il est toujours recommandé d’identifier au préalable vos besoins. Une plus grande salle nécessitera en effet un écran plus grand, alors que des écrans moyens conviendront parfaitement à une petite salle.

A titre d’exemple, les écrans interactifs CleverTouch 55 pouces et 65 pouces sont parfaits pour les petites salles de réunion et salles de classe. Les écrans interactifs CleverTouch de 70 et 75 pouces s’adaptent en revanche à toutes les audiences. Et pour les salles de taille plus importante, il est préférable de choisir l’écran tactile SpeechiTouch de 86 pouces.