Quel outil pour une meilleure prise de notes collaborative ?

Posted by

Un marqueur intelligent est un marqueur qui vous permet de prendre des notes d’une manière plus moderne et plus performante. En effet, un marqueur intelligent capture vos annotations et les distribue ou les partage en temps réel.

Pourquoi acheter un marqueur intelligent ?

Un marqueur intelligent a le pouvoir de rendre vos réunions d’entreprise plus cools certainement plus productives. De plus, vous pourrez l’emporter partout où vous le souhaitez ou encore le laisser dans votre salle de réunion. Le choix vous appartiendra.

C’est un outil collaboratif par excellence. Il vous offre une interaction en temps réel pendant vos réunions d’entreprise. Chez Speechi, la marque de référence en termes d’outils collaboratifs, vous pouvez améliorer cette interaction grâce à un logiciel, un marqueur intelligent, une tablette et un tableau blanc ou un écran interactif.

prise de notes collaborative

Les points forts du paperboard numérique

Le paperboard numérique permet à tous les salariés de faire fi des prises de notes contraignantes en réunion d’entreprise. Ils n’auront pas à écrire mais seulement à écouter et participer tout en s’impliquant positivement dans la proposition d’idées, d’amélioration ou de restructuration de l’entreprise. Leur productivité est ainsi boostée de manière intelligente puisqu’ils ne seront plus distraits par autres choses.

Avec un paperboard numérique qui révolutionne les annotations en réunion d’entreprise, vous pouvez dire adieu aux cahiers. Les notes prises par les collaborateurs seront automatiquement enregistrées. Il n’y a pas besoin de les saisir à nouveau dans l’ordinateur. Dans le même axe, les procès verbaux de réunion seront accessibles instantanément. Ce qui est un réel gain de temps.

L’utilisation du paperboard numérique permet une prise de notes collaborative efficace, par exemple de prendre en compte, et en temps réel, toutes les idées de tous les collègues. Grâce à un marqueur intelligent, un stylet ou un feutre, le responsable de la réunion aura la possibilité de noter toutes les informations émanant de ses collaborateurs. Il sera d’ailleurs plus facile après de les analyser et de les synthétiser pour qu’elles puissent être compréhensibles pour tous.

Le paperboard numérique s’accompagne souvent d’un dungle. Chez Speechi, ils ont développé un dungle sans fil et sans réglage spécifique au niveau de la connexion pour vous faciliter davantage son utilisation pendant vos réunions. Ce dungle sans fil reste plus performant puisqu’il suffit de le brancher sur une prise USB de votre ordinateur (MAC ou PC).

Une vidéo de paperboard numérique

Quelles différences entre un paperboard numérique mobile et fixe ?

Il existe deux types de paperboard, le numérique mobile et le numérique fixe. Le paperboard mobile est comme son nom l’indique, mobile. Il est également autonome via sa batterie intégrée qui propose une durée d’utilisation de près de 8 heures.

En même temps, il est simple d’utilisation et fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation (iOS, Android, Windows, MAC OS). Mais vous pouvez décider de l’utiliser sans passer par ces systèmes. Le paperboard numérique mobile peut couvrir une surface de 5 mètres de long. Et enfin, proposé sur le marché, il dispose d’un coût d’acquisition abordable à toutes les entreprises.