Quel vidéoprojecteur interactif choisir ?

Posted by

Le vidéoprojecteur interactif est un outil de travail collaboratif qui permet de projeter tout type de document sur n’importe quelle surface de projection. Il change le tableau blanc en un écran tactile. Cette découverte tactile des vidéoprojecteurs interactifs attire de nombreuses entreprises et enseignants d’école primaire et secondaire qui sont à la recherche de rapidité et de simplicité avec leurs équipements informatiques.

Avec un VPI, le système de vidéoprojecteur et l’interactivité de façon plus générale sont rassemblés dans une mallette. Vous avez envie ou besoin de réaliser de telles projections ? Voici comment choisir un vidéoprojecteur interactif.

Les atouts d’un vidéoprojecteur interactif SPE-400W

L’utilité des vidéoprojecteurs interactifs lors des présentations dans une salle de réunion ou dans les salles de classe n’est plus à démontrer. La fonction tactile des tableaux interactifs et de la vidéoprojection est très recherchée sur le marché.

Avec un vidéoprojecteur interactif Speechi SPE-400W, vous êtes libre d’utiliser un stylet ou votre doigt pour annoter ou écrire. Dans le but de rendre le tableau numérique interactif aussi accessible qu’une tablette tactile géante, un boîtier Android a été intégré au VPI SPE-400W pour lui permettre d’être autonome. Un support mural pour le fixer est également prévu. Plus besoin d’un écran d’ordinateur pour faire fonctionner un tel appareil.

Avec sa puissante lumineuse, soit une technologie DLP de 4 000 lumens, les images projetées sont en Full HD, nettes et sans ombre portée. Ainsi les utilisateurs peuvent interagir sur toute la surface de l’écran tactile grâce aux fonctions multitouch. Avec un écran de projection, l’image projetée est en Ultra HD, ce qui permet de visualiser la taille de l’image.

vidéoprojecteur interactif à lampe

Sachez en davantage sur ce propos grâce au site https://www.videoprojecteur-interactif.guide

Utiliser un vidéoprojecteur à ultra-courte focale

La focale permet de connaître la capacité d’un vidéoprojecteur à projeter une image à une certaine distance de projection. En effet, si la focale est courte, le vidéoprojecteur pourra mieux afficher une image d’excellente qualité s’il est proche. Le VPI NEC-eBeam ultra-courte focale reste la meilleure technologie d’affichage disponible sur le marché.

Simple, rapide et idéal, le VPI NEC-eBeam est pourvu d’une ampoule pouvant fonctionner durant 8000 heures, un haut-parleur de 20W et des stylets rechargeables en trois minutes. Ce VPI transforme la surface du tableau plate et lisse en tableau interactif avec une belle diagonale. Muni d’un logiciel interactif de qualité, le vidéoprojecteur NEC-eBeam est une technologie tactile intégrée à un boîtier qui se place facilement sur le vidéoprojecteur interactif, avec plus de 255 points de contact simultanés. Rapide et simple, cette technologie est adaptée pour une salle de classe.

Une vidéo de vidéoprojecteur interactif

Que penser des vidéoprojecteurs interactifs mobiles ?

La mobilité d’un vidéoprojecteur est un critère tout aussi important. En effet, pour ceux qui ne souhaitent pas fixer leur vidéoprojecteur dans une salle dédiée ou qui comptent le déplacer constamment pour des activités pédagogiques, il est futé d’opter pour un vidéoprojecteur mobile. C’est à en pas douter une bonne solution dans ce cas. Le mobile VanlTy bag est un vidéoprojecteur interactif à ultra-courte focale nomade transportable dans une sacoche. Dans celle-ci, tout est pré-installé. Elle est munie d’un tableau blanc interactif eBeam Edge, avec une transmission HDMI sans fil.

Une image haute définition se transmet rapidement de l’ordinateur au vidéoprojecteur interactif. Sa technologie ultra-courte focale donne la possibilité d’écrire au tableau sans ombre portée gênante. Ce TNI offre la possibilité au présentateur de travailler sans avoir à brancher un câble dans toute la salle.

Le confort d’utilisation que présente un vidéoprojecteur interactif est dû au logiciel et la puissance lumineuse de la lampe permettant de projeter directement sur la surface du tableau le contenu d’un ordinateur. Ainsi, les utilisateurs peuvent interagir sur toute la surface de l’écran tactile grâce aux fonctions multitouch.