Tableau blanc interactif fixe contre TBI mobile

Posted by

Un tableau blanc interactif est un outil grand écran très utilisé dans le cadre des échanges en milieu scolaire et en entreprise, au même titre qu’un vidéoprojecteur interactif. Cette technologie tactile change les habitudes pédagogiques et améliore la qualité de la transmission des messages à un auditoire. Ce dernier est beaucoup plus captivé par les présentations réalisées en images Full HD claires et précises. Mais, sur le marché de cet outil de travail collectif, il peut être difficile de faire un choix optimal entre un TBI fixe et un modèle mobile innovant. Pour vous en sortir, l’idéal serait de considérer les avantages de chaque option multitouch.

Pourquoi opter pour un TBI mobile ?

Une vidéo sur le tableau blanc interactif

Devez-vous enseigner dans différentes salles de classe durant la même semaine ? Devez-vous vous rendre dans différents collèges ? Le TNI mobile grande surface est l’une des meilleures solutions à votre disposition si vous désirez avoir l’attention de tous vos élèves dans chaque classe. Vous pouvez aisément vous déplacer avec votre tableau numérique mobile de haute résolution, car il ne pèse que quelques grammes dans la plupart des cas.

Avec sa technologie infrarouge, son récepteur multitouch est équipé d’une batterie assez puissante qui lui permet d’avoir plusieurs heures d’autonomie. Les fabricants s’assurent d’intégrer un logiciel puissant et simple à prendre en main à leurs produits de haute définition. C’est celui-ci qui contribue au bon contrôle du smart notebook et à son utilisation intuitive.

Le tableau blanc interactif Ultra HD est livré avec des stylets interactifs. Pour interagir avec les contenus projetés sur le tableau, les élèves peuvent se servir du stylet. Ce dernier servira ainsi à annoter ou effectuer des suppressions. Vous pouvez l’utiliser pour agrandir ou réduire les images pendant l’utilisation du tableau. Les pratiques pédagogiques changent avec ces ressources numériques illimitées. Dans cette optique, vous apprécierez certainement les tableaux blancs interactifs de la gamme eBeam Edge+ de Speechi.

Un bon logiciel pour mon TBI

Pour être pratique à l’usage dans une école primaire comme dans les salles de réunion, un tableau blanc numérique a besoin d’un logiciel intuitif intégré. Celui-ci doit être pourvu d’une bonne ergonomie et permettre une bonne prise en main. Cela permettra aux élèves ayant du mal à se servir des outils technologiques de s’en sortir lorsqu’ils seront appelés. L’utilisateur de l’écran tactile ne doit pas avoir besoin d’un quelconque apprentissage avant de pouvoir se servir de son outil interactif de communication.

Tableau blanc interactif fixe contre TBI mobile

Le bon logiciel pour tableaux interactifs d’une école élémentaire est celui qui permet d’organiser aisément les contenus média en vue d’une présentation dans les salles de conférence par exemple. Complet et doté d’un affichage dynamique, il doit servir aux annotations, aux modifications de contenus et aux enregistrements. Il est idéal d’opter pour un logiciel sans installation et facile à calibrer.

Fourni sur une clé, il suffit de la brancher à l’un des ports de l’ordinateur de la salle de formation et le tour est joué. Vous ne mettez pas en péril la sécurité de vos données disponibles sur l’écran d’ordinateur avec cette fonctionnalité. C’est ce logiciel que vous propose Speechi à travers sa solution eBeam Interact pour tableau numérique interactif. Pour information le site tableau-blanc-interactif.com explique ce point judicieusement.

L’intérêt de la solution eBeam

Les tableaux numériques eBeam Projection et eBeam Edge+ Complet Wireless de Speechi pourraient très bien répondre à vos attentes. Le tableau blanc interactif sans fil eBeam Projection peut offrir jusqu’à 2,80 mètres de diagonale de surface interactive dans une salle de classe. Portable, cet appareil collaboratif est léger avec ses petites dimensions. Il est fourni avec un stylet interactif, une roue ergonomique et un logiciel de visioconférence. Ce smart board facilite le travail collaboratif.

Quant au tableau interactif eBeam Edge+ Complet Wireless, il offre une surface de travail pouvant atteindre 5 mètres de long. Cet écran de projection est fourni avec un récepteur puissant, une gomme électrique, un stylet intuitif et interactif ainsi que quatre marqueurs de couleur rechargeables grâce à leur base incluse. Tableau blanc double usage, cet outil pédagogique peut supporter le stylet ainsi qu’un vrai feutre simultanément.